top of page

Intervention de SOS MEDITERRANEE & des migrants de METEKETU

• Patricia DULUC
  • 10 mai 2016
  • 1 min de lecture

Tous droits réservés à SOS MEDITERRANEE

Étudiante en première année de BTS NRC, Patricia DULUC revient sur l'intervention de l'association SOS MEDITERRANEE, la prestation de la batucada des METEKETU ainsi que l'échange avec les musiciens, réfugiés soudains.

Témoignage de Patricia DULUC :

J'ai trouvé cette rencontre du jeudi très intéressante et très pertinente. Cela nous a permis de mettre des visages sur des nombres. Nombre dont nous entendons parler tous les jours aux informations, dans les médias... Les épreuves que traversent ces migrants sont floues, car c'est un phénomène qui se passe "loin" de chez nous. Et malheureusement, que nous le voulions ou non, notre intérêt pour eux est proportionnel à notre éloignement géographique. J'ai vraiment apprécié les efforts de l'association SOS Méditerranée mais aussi des migrants pour ne pas tomber dans le pathos, mais plutôt essayer de restituer le plus fidèlement les faits, et pour éloigner les dialogues et les échanges d'une quelconque récupération politique. Pour résumé je pense que cette rencontre a été bénéfique pour tous les acteurs qui y ont pris part, et j'ose espérer qu'elle a donné l'envie à de nombreuses personnes de s'investir d'avantage dans cette cause !

Comments

RECENT POSTS: 
 SEARCH BY TAGS: 
  • Facebook - Black Circle
bottom of page