Intervention ATD QUART MONDE - Témoignage
- Adeline DIJOUX
- 10 mai 2016
- 2 min de lecture
Présentation du mouvement ATD Quart Monde

Jeu du post-il pour prendre conscience qu'on est tous des migrants

Témoignage d'Adeline DIJOUX, suite à l'intervention du mouvement ATD QUART MONDE :
Je suis étudiante en première année de BTS ESF à l'ISMC. Et j'interviens au sein d'ADT pour les bibliothèques de rue pour les enfants Roms.
Dans un premier temps, j'ai été appelée pour des activités que l'association ADT avait mis en place avec l'Adap 13, qui est une association d'éducateurs.
Nombreuses ont été les demandes pour que je revienne, mais cette fois pour participer aux bibliothèques de rue.
C'est ainsi que j'ai donné suite à cette expérience en la renouvelant dans les bibliothèques de rue pour les enfants de Roms dans les squares.
Déroulement des ateliers bibliothèques de rue : nous sommes toujours bien
accueilli car le samedi après-midi est un rituel que ces enfants attendent pour se retrouver et profiter des livres, des chants.
Les enfants comme les parents sont contents de nous voir, pour nous faire partager des moments de leur semaine. Malgré des difficultés de communication, les enfants auprès desquels nous intervenons parlent assez bien le français, et nous passons toujours d'agréables moments. Les enfants nous sont reconnaissants et comme à chaque fin d'atelier, ils n'hésitent pas à nous remercier, encore et encore.
Cette première expérience fut très belle ce qui m'a donnée envie de continuer. Depuis que je participe aux activités, j'en parle autour de moi afin de convaincre les personnes de mon entourage d'y participer.
De plus, j 'ai décider de renouveler les actions de bibliothèque de rue dans mon île (à savoir l'île de la Réunion).
C'est parti pour de nouvelles aventures!!
Comments